Événement

Vendredi 21 novembre 2025
Notre Dame du Bon Acceuil - Gorges (44)

Soirée de la Réussite 2025

A Notre Dame du Bon Accueil, tous les membres de l’équipe éducative ont à cœur d’accompagner et d’encourager les élèves quelles que soient leurs difficultés.

Remise des diplômes 2025

Ce vendredi 21 novembre, Mr Jonathan Vay, directeur adjoint de l’établissement a eu l’honneur de féliciter les anciens collégiens de 3ème en leur remettant le diplôme du DNB et/ou du CFG. Il leur a également rappelé que la scolarité est très importante mais aussi et surtout l’amour de soi et l’amour qu’on porte aux autres, qui nous rend heureux dans la vie de tous les jours.

Remise des diplômes 2025
Remise des diplômes, 2025, ©Anita Pogu
Anciens jeunes de 3ème avec Mr Allain
Anciens jeunes de 3ème avec Mr Allain, 2025, ©Anita Pogu
Alexandra et son éducatrice Nathalie
Alexandra et son éducatrice Nathalie, 2025, ©Anita Pogu
Anciens jeunes de 3ème
Anciens jeunes de 3ème, Kenny, Loris, Gabriel et Ewen, 2025, ©Anita Pogu

Cette année, la Fondation des Apprentis d’Auteuil a proposé un concept à tous les établissements, en proposant aux jeunes et à chaque personne souhaitant participer, d’écrire une lettre à soi : que souhaiterais tu dire à ton toi futur ? C’est avec beaucoup d’émotion que certaines lettres ont été lues, à la grande fierté des familles et des accompagnants. C’était également un grand challenge pour des élèves plutôt timides de lire ainsi à haute voix devant une assemblée.

Lettre à soi : Armand Dabin
Lettre à soi : Armand Dabin, 2025, ©Anita Pogu
Lettre à soi : Aëdan Bruguet-Hayer
Lettre à soi : Aëdan Bruguet-Hayer, 2025, ©Anita Pogu
Lettre à soi : Ilyès Mansouri
Lettre à soi : Ilyès Mansouri, 2025, ©Anita Pogu
Lettre à soi : Julien Gaborit
Lettre à soi : Julien Gaborit, 2025, ©Anita Pogu
Lettre à soi : Raphaël Mariot
Lettre à soi : Raphaël Mariot, 2025, ©Anita Pogu

Lors de cette soirée de la réussite, Mr David Buzaré, chef de service éducatif, a tenu particulièrement à retracer le projet Vendée Globe qui a lieu tout au long des mois passés. Avec Maxime Guilment et Adèle Dubin éducateurs à l’initiative du projet, certains jeunes privilégiés ont pu rencontrer Violette Dorange, la plus jeune skippeuse du Vendée Globe et même monter sur son bateau !

« Ces réussites sont aussi les nôtres et quelles que soient nos missions, c’est le travail d’une équipe qui est à l’œuvre » Mr Vay

« Je ne me souviens même plus qui était là à la soirée de la réussite tellement j’étais stressé de lire devant tout le monde, je n’osais rien regarder. Mais c’était trop bien d’être applaudi à la fin, je suis content de moi » Julien Gaborit - 5ème