Pour une fête, c’était une belle fête !

Ce vendredi 23 juin, adultes et jeunes de l’établissement ont participé à une grande journée de détente et de convivialité autour de deux temps forts et de multiples activités :
Le matin : Land Art, Tournoi de foot, démonstration des talents
L’après-midi : Kermesse

Réalisation de Land art Le Land art est une discipline artistique qui utilise le milieu naturel et les matériaux qui s’y trouvent. Bon nombre de jeunes se sont regroupés sur le parking supérieur réservé à l’ordinaire au garage des cars pour y récupérer branchage, mousse, fleurs, pomme de pain et autres cailloux afin de confectionner leur œuvre. Ce fut une véritable course pour dénicher les matériaux plus ou moins originaux qui permettraient aux artistes en herbe de réaliser l’oeuvre la plus originale.

Dans le même temps, un tournoi de foot était organisé sur le terrain stabilisé. Au cours de matchs d’une dizaine de minutes, les équipes mêlant adultes et élèves se sont affrontées dans un esprit bon enfant mais sportif… !

 

Partie de foot entre élèves et adultes

En parallèle à ces deux activités, était proposé une exposition qui a eu lieu sous un préau, regroupant une vingtaine d’oeuvres réalisées par les collégiens au cours de l’année dans le cadre des activités Arts plastiques. Des créations surprenantes et très abouties qui ont révélé d’autres qualités et d’autres talent des élèves.

Après un barbecue géant sous un soleil radieux, une kermesse avec de nombreuses activités ludiques était proposée et animée par les éducateurs et les enseignants.Chamboule tout

 

 

 

 

 

Enfin, pour clôturer cette journée, après la remise des décorations aux élèves ayant obtenu les meilleurs scores dans les différentes disciplines d’adresse, tous rassemblés au self ont pu assister à la restitution du Séjour au TOGO des élèves de 3ème qui a eu lieu en avril dernier.

 

Remise des médailles au self

 

 

 

Séquence émotion pour tout le monde en visionnant ce beau reportage vidéo réalisé pour la circonstance, illustrant ce qui s’est vécu sur place et les relations qui se sont tissées entre nos jeunes et les togolais qui les ont accueillis chaleureusement.