Soirée de la réussite 2022

En présence de Didier Meyer, maire de Gorges et de Christian Jacquemin, Directeur régional d’Apprentis d’Auteuil, s’est déroulée la soirée de la Réussite 2022 qui couronnait le succès des élèves ayant obtenu cette année leur Brevet des Collèges (DNB) et le Certificat de Formation Générale (CFG).

« Notre Dame du Bon Accueil fait vraiment partie du paysage scolaire de la commune avec 2.500 enfants scolarisés (primaire, collège, lycée). Tout le monde connait votre établissement, son évolution et ses réussites dans l’accompagnement de vos élèves », a rappelé Didier Meyer en introduction de cette cérémonie.
Christian Jacquemin a, quant à lui, souligné l’importance des liens tissés avec les élus locaux, permettant de travailler en bonne intelligence et en proximité. S’adressant aux parents présents, il a voulu marquer combien il est finalement assez rare au cours de sa vie d’être honoré publiquement et qu’ils doivent être fiers de leurs enfants. Puis il a rappelé aux jeunes l’importance de vivre la réussite, d’avoir confiance en soi et avoir l’estime de soi, malgré les difficultés que l’on peut rencontrer dans son existence.

Cette soirée de la réussite a été aussi l’occasion pour Sandra Dufour, nouvelle directrice de l’établissement (photo de gauche), de mettre en valeur l’AESI (Action Éducative et Solidaire Internationale) qui s’est déroulée au cours du printemps dernier et qui a permis à un groupe d’élèves de 3ème de vivre une expérience irremplaçable en participant au projet TOGO

Sandra Dufour a aussi précisé qu’une nouvelle action se déroulerait toujours au Togo au cours du printemps 2023.

Elle a également tenu à remercier les équipes éducatives et pédagogiques, ainsi que les membres de l’équipe pastorale et des services généraux, pour la qualité de leur travail qui permet à chaque élève de grandir, entouré de professionnels motivés par leur réussite, qu’elle soit individuelle ou collective.