Une élève qui a trouvé ses marques

Lili – Rose est une jeune fille de 14 ans.

Elle est actuellement élève en 3ème et interne depuis son arrivée en 6ème à Notre Dame du Bon Accueil, à Gorges.

Lili – Rose est originaire de Saint Sébastien sur Loire. L’internat lui a permis de ne pas être seule à la maison le soir et d’être bien entourée dans sa vie quotidienne de collégienne.

“Ici, je me suis fait de très bonnes amies que j’apprécie de retrouver le soir.”

« Avant je n’aimais pas l’école, je faisais des crises pour ne pas y aller. Aujourd’hui c’est l’inverse, je ne me vois pas manquer un jour de classe ! Je comprends mieux pourquoi il faut suivre en classe.”

A Notre Dame du Bon Accueil, les élèves sont une vingtaine par classe, cela fait la différence: “Les profs sont beaucoup plus sympas, ils nous écoutent et nous avons beaucoup plus d’aide que dans un collège classique. Et puis mes amies m’aident beaucoup à me concentrer ».

Grace à l’équipe éducative avec qui elle a tissé au fil des années des liens de confiance, elle a appris à mieux gérer son caractère fort. Elle confie : « Je me connais mieux et j’ai compris aujourd’hui qu’il fallait que je m’isole pour m’apaiser car je m’énerve facilement et le fait d’en parler avec les adultes, cela m’aide ».

 

Lili – Rose est passionnée par la gym, elle a la chance de pouvoir en faire tous les midis en extérieur ou dans la salle de sport si elle le souhaite.

Plus tard, elle aimerait travailler auprès d’enfants en crèche ou être enseignante en maternelle. Elle a d’ailleurs fait deux stages dans ce domaine.

A la rentrée prochaine elle souhaiterait intégrer un CAP petite enfance en alternance et elle va profiter des prochaines semaines pour se renseigner car c’est la période des Portes Ouvertes des établissements.

Les Portes Ouvertes de Notre Dame du Bon Accueil quant à elles sont prévues les samedis 28 janvier et 1er avril en matinée et sur rendez-vous.