Sortie de cohésion masquée mais sportive

C’est une tradition, à l’occasion de la rentrée scolaire, chaque élève du primaire comme du collège est invité à vivre un premier temps fort de l’année qui permet  de mieux s’intégrer dans l’établissement et d’aller à la découverte des adultes qui l’accompagnent, et cela dans un autre cadre que celui de l’école.

En ce jeudi 17 septembre, tous les élèves des trois classes de l’école primaire, accompagnés de leurs enseignants et éducateurs, ont eu l’occasion de prendre de la hauteur en se rendant à Acrocîme, dans la banlieue nantaise. Là, ils ont eu l’occasion de se confronter au pont de singe, de pratiquer la tyrolienne, de franchir le passage de l’araignée, de se balancer au bout d’une lianes et plein d’autres épreuves…

 

 

Camille Guittet,  nouvelle institutrice à Notre Dame du Bon Accueil, nous livre son témoignage :

Cette journée de cohésion en accrobranche nous a permis, en tant qu’enseignant, de voir une facette hors classe de nos élèves. En effet, ces derniers ont pu parler aux adultes que nous sommes sans notre “casquette enseignant”.
Ils m’ont aussi transmis des connaissances que je n’avais pas car c’était la première fois que je faisais cette activité et ont voulu m’expliquer et me rassurer.
Enfin, ils n’ont fait preuve d’aucune moquerie sur les autres mais un grand sens de l’entre-aide et de la compréhension. Bref, une superbe journée à refaire !”

Les élèves ont également souhaité relater eux-mêmes leurs impressions :

“Nous avons passé une bonne journée à l’accrobranche.
Lorsque nous sommes arrivés nous avons pique-niqué. Puis, on nous a équipés et on nous a expliqué comment utiliser notre équipement.
Nous avons commencé par un parcours test, et après nous avons fait les autres parcours (bleu,super bleu, super vert, orange…).
Il y avait différents obstacles dont des tyroliennes qui étaient super bien. Certains étaient un peu difficile mais nous avons réussi à les faire malgré quelques sauvetages par les moniteurs. Nous avons tous aimé et avons hâte de recommencer.”