Rentrée 2020 : une transat aux couleurs d’Apprentis d’Auteuil

©Bernard Le Bars

En ce 30 août, dernier dimanche des vacances d’été, a eu lieu au large des côtes bretonnes le départ de La course en solitaire du Figaro.
Parmi les 35 bateaux, un FIGARO BENETEAU 3 baptisé le DeVenir. A la barre, une jeune skippeuse, Violette DORANGE. Un évènement d’autant plus exceptionnel que cette jeune candidate âgée seulement de 19 ans a décidé de courir pour Apprentis d’Auteuil afin de porter les couleurs de nos jeunes et de leurs familles.

En pleine préparation de la course en juin dernier, Violette nous confiait : « En mer, j’apprends l’instant présent, je me reconnecte avec moi-même. Chaque fois que je pars en course, je sors de ma zone de confort, je dois me dépasser sur la mer et dans la compétition».
Et de poursuivre : “Je me rends compte aussi du privilège que j’ai d’être entourée par une famille qui m’accompagne dans tous mes projets. Je veux, à mon tour, soutenir les garçons et les filles de la fondation qui n’ont pas eu les mêmes chances que moi pour démarrer dans la vie. Les inviter à croire en eux, à dépasser leurs peurs et, malgré toutes les épreuves, oser, continuer à avancer.»

Et de conclure avec ce message adressé aux adultes et aux jeunes: « À vous les jeunes, je souhaite bon courage. La rentrée, c’est parfois un peu dur tellement on aime les vacances. Mais c’est aussi l’excitation de retrouver ses ami(e)s, de découvrir une nouvelle classe. Alors les professeurs et les éducateurs, soyez cool ! Et plus que tout passionnés. Quand on a une passion, on sait, on peut tout transmettre. On donne envie aux autres d’apprendre. Aux adultes, aux familles notamment, je souhaite du bonheur et de l’amour. »

Pour suivre toute l’actualité de la course : www.lasolitaire.com.

 

Toutes les actus et brèves