Relaxologie

   La relaxologie a pour but de rechercher l’équilibre entre physique et mental, par des techniques qui favorisent la détente, l’écoute de soi, de son corps et l’apaisement mental pour évacuer le stress.

Notre relaxologue a été formée à Paris dans le cadre de l’association Recherche sur le Yoga pour l’Éducation (RYE), destinée à des personnes intervenant auprès des jeunes et titulaire d’un certificat agréé par l’Éducation Nationale permettant d’intervenir en établissement privé et public.

Cette formation est basée sur la certitude que le rejet et la démotivation ne sont pas inéluctables dans le processus d’apprentissage. Au contraire, il est possible que les enfants prennent du plaisir à apprendre, qu’ils retrouvent de l’enthousiasme et de la motivation à l’école.

La proposition de relaxologie au sein de Notre Dame du Bon Accueil est essentiellement réservée aux collégiens. A travers une relation différente de celle qu’ils  entretiennent habituellement avec leurs enseignants ou leurs éducateurs, les jeunes, filles ou garçons, peuvent bénéficier de séances sur le temps scolaire. Celles-ci peuvent à leur demande se faire individuellement ou en tout petit groupe (3/4 personnes).

dans un cadre approprié, ils peuvent exprimer s’ils le souhaitent des choses plus personnelles sans avoir à se préoccuper du regard des autres.