Vendredi 6 septembre, les salariés de l’établissement étaient invités à partager le petit déjeuner sur les différents pavillons et ainsi à côtoyer les jeunes au réveil sur leur lieu de vie.
Ambiance assurée pour la suite de la matinée autour de jeux de ballons animés par les éducateurs des différents pôles.
Lors du passage au self pour le repas, un cocktail de fruits était servi à tous en signe de bienvenue.
Puis Mr VAY, directeur adjoint, a annoncé plusieurs groupes de jeunes de tous niveaux, primaires et collège, afin de découvrir les différents lieux de l’établissement sous formes d’ateliers.
Au foyer Mr ALLAIN, professeur d’Histoire- Géographie a animé un jeu de chronologie pour faire voyager dans le temps.
Pascale BOUALAME, éducatrice, a présenté la médiation dans le pôle « RESPIR » , et des volontaires se sont déjà proposés pour devenir co-médiateur durant cette année scolaire.
Mme LONGEPE, professeure de S.V.T a sorti les microscopes et les jeunes ont également testé quelques réactions chimiques.
Chaque groupe a été pris en photo devant le nouvel internat.
Solène MORTEAU notre infirmière a également fait découvrir son travail sous forme de jeu de cartes.
Sur les pavillons, Julien JOLLIVET, éducateur, a chronométré les jeunes qui se sont démenés pour faire un lit au carré !
Le jeu de cohésion « la tour Frobel » a fait sensation !
A l’accueil, Cloé DAVID secrétaire administrative, a affiché les photos des salariés à l’âge de 3 ans…fous rires assurés pour essayer de reconnaitre entre autres, son professeur !
Cette journée était propice pour faire connaissance avec les élèves et les nouveaux salariés et les aider également à se repérer au sein de l’établissement.
“C’était trop bien la rentrée, on a joué à la balle aux prisonniers.”Maëlline
“Incroyable le petit déj’.” Lilian
“Nous avons changé de table au self pour manger avec notre professeur de maths Mr MASKONI car il était tout seul.” Wallis, Raphaël , Erwan
“Trop drôle de voir nos éducateurs plus petits que nous en photo !” Laura
“C’est bien de partager des activités avec les collégiens.” Tahil