Gymnastes gagnants

Après deux années marquées par la pandémie, l’établissement s’est relancé dans la dynamique des compétitions sportives. C’est plus particulièrement dans la discipline de la gymnastique, traditionnellement pourvoyeuse depuis plusieurs années de succès et de résultats encourageants pour nos jeunes collégiens, que les efforts se sont portés.

« Mais, que ce fut difficile… ! » aux dires de leur coach et professeur d’Education Physique et Sportive, Eric Vaillant.

Malgré des infrastructures relativement modestes et des conditions spartiates, nos jeunes ont fait preuve au cours des derniers mois d’audace et de pugnacité, affectionnant les acrobaties et autres pirouettes. Mais cela se mérite et demande une maitrise importante de son corps.

S’entraîner aux acrobaties ne suffit pas, il faut s’appliquer et répéter inlassablement les mouvements pour atteindre la « perfection ». Cette discipline et cette exigence avaient été quelque peu émoussées à cause de ce long arrêt des compétitions dû au Covid. Cela a eu notamment pour conséquence de voir partir les plus anciens compétiteurs de l’établissement, devenus des experts, qui pouvaient inciter les néophytes à s’intéresser à la note obtenue, à la correction des éléments présentés parce qu’ils savaient ce qu’est une compétition de gymnastique.

Malgré cette rupture, nos jeunes gymnastes se sont dépassés pour se qualifier pour les championnats nationaux en premier lieu au début du printemps lors d’un concours régional où les minimes ont terminé premiers dans leur catégorie avec très peu d’avance et les benjamins deuxièmes, mais repêchés.

Il s’ensuivit un mois de mai d’entraînement avec des doutes, de l’exigence de la part des coachs et un investissement des jeunes allant crescendo.

« Si on va aux nationaux, c’est pour montrer ce qu’on sait faire dans notre collège. »

Un message qui a porté ses fruits puisque nos deux équipes qui ont participé au championnat organisé par l’UGSEL 35 remportent le titre national en benjamin et en minime à l’issue d’une compétition presque parfaite où les jeunes ont su se concentrer et donner le meilleur d’eux même malgré la pression de l’événement.

Deux titres nationaux à « Fougères 2022 ». Du jamais vu pour nous !

Nous sommes fiers d’eux et de Notre Dame du Bon Accueil qui hisse haut les couleurs d’Apprentis d’Auteuil.