Des jeunes solidaires des plus démunis

Internvention dans les classes
Michel Jupin

Dans le cadre d’un projet solidaire qui a fédéré plusieurs établissements de l’Enseignement Catholique du Vignoble, la Banque alimentaire est intervenue dans la plupart des classes de Notre-Dame du Bon Accueil ce vendredi 25 mars, en plein milieu du carême.

Cette intervention avait pour but de sensibiliser nos jeunes à la précarité et de leur faire découvrir une structure humaine qui fait appel tant à la générosité du public qu’à la mobilisation de ses nombreux bénévoles.

Un thouaréen membre bénévole de l’association, Monsieur Michel Jupin, arborant comme il se doit le classique gilet orange, a expliqué aux élèves le rôle de la Banque Alimentaire. Il a présenté son action auprès des consommateurs chaque année au mois de novembre dans les galeries des centres commerciaux pour faite appel à la solidarité du public.

En Loire-Atlantique, la Banque Alimentaire fournit 1 600 tonnes de denrées alimentaires chaque année à 112 associations qui agissent auprès des plus précaires : Croix-Rouge, Société Saint-Vincent de Paul, des épiceries solidaires, des accueils de jour… (sic)

Concrètement, une collecte est organisée au sein de notre établissement jusqu’au 6 avril via le Service Pastoral.

La Banque alimentaire a essentiellement besoin de denrées pour le petit déjeuner (café, chocolat, confitures,…) hormis les produits frais.

Merci pour la générosité des familles de nos élèves qui se mobiliseront pour cette action auprès les plus démunis.

Pour en savoir plus sur la Banque Alimentaire :