Un loto inter génération

On a été reçu comme si on était leur petit enfant !

Au cours de l’après-midi du 15 Mars dernier, des élèves de primaire ont rendu visite aux résidents de l’EHPAD L’étoile du soir à la Bruffière, près de Clisson. Accueillis chaleureusement par le directeur de l’établissement, Jérémy Harmel, et l’équipe des accompagnateurs, les enfants étaient invités à participer à un loto.

Chacun muni de sa grille était assis autour d’une table, à côté d’un résident. Deux parmi eux avaient été choisis pour animer le jeu : Nolan activait le boulier, le numéro de la boule qui sortait était ensuite annoncé au micro par Johann. Lorsqu’une ligne était complète le gagnant criait « bingo » et allait choisir un lot parmi ceux qui étaient disposés sur une table. Parmi les cadeaux, il y avait un ensemble de fourchettes, des sachets de bonbons, des savons, du parfum… A la suite du jeu, tout le monde a été invité à prendre un goûter.

Nos jeunes étaient ravis de cet après-midi au cours duquel ils ont pu partager avec une personne âgée qui les recevait comme leur petit enfant. Certains en ont même revu avec qui ils avaient joué lors du concert de fin d’année donné en juin 2018, et au cours duquel un conte lu par des résidents était illustré musicalement par les élèves de l’orchestre de Notre Dame du Bon Accueil.

Cela montre que les relations se cultivent aussi dans le temps.