Ce sont mes éducateurs qui m’ont aidé à trouver mes repères

Franck Joron-Jallet est un élève que l’on peut qualifier de vétéran à Notre Dame du Bon Accueil, puisqu’il a effectué pratiquement tout son parcours scolaire de la classe de CE2 à celle de 4ème où il est actuellement.

Au début, cela n’a pas été facile car il n’est pas à l’aise avec l’école. Mais rapidement, il trouve sa place au sein de l’établissement, avec ses camarades et à l’internat qui lui offre la possibilité d’avoir de nombreuses activités. Il est aussi délégué de sa classe.

La relation avec ses éducateurs

Franck a de bons rapports avec ses professeurs et a le sentiment d’être accompagné par les adultes référents qui l’entourent, notamment des éducateurs qui l’ont aidé « à monter”, comme il dit “et à comprendre qu’il fallait arrêter les bêtises et respecter les règles pour avancer. Et cela a marché ».

Ce qu’il apprécie particulièrement, c’est que la structure lui offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités en dehors du temps scolaire (sport, jeux, création artistique,…) et en particulier la gymnastique, sport qu’il pratique depuis l’âge de 11 ans. Il a d’ailleurs participé au championnat des rencontres nationales des établissements privés où il est arrivé 7ème !

Un beau parcours pour ce jeune élève motivé, fier de sa réussite à Notre Dame du Bon Accueil et qui a l’ambition de faire à l’issue de sa troisième un CAP vente puis un BAC PRO dans l’univers de la chaussure.

Son rêve: partir sur Paris pour apprendre à créer et vendre des modèles de chaussures d’exception pour des grandes marques.

Et de rajouter pour conclure : « je veux réussir pour ne pas décevoir ma mère ».