Journée de cohésion à Notre Dame du Bon Accueil

                           

       

En ce début d’année scolaire, les jeunes et les adultes de chaque classe du collège Notre Dame du Bon Accueil ont vécu le 12 octobre dernier la traditionnelle Journée de cohésion.

Ce temps de convivialité qui rassemble les élèves, les professeurs et les éducateurs qui les accompagnent tout au long de l’année scolaire, permet d’expérimenter le vivre ensemble dans un cadre différent du quotidien à travers des propositions variées.

Ainsi, chaque classe décide du thème ou des activités qui jalonneront la journée.

Par exemple, un groupe-classe est allé à pied à Clisson en longeant la Sèvre nantaise puis, en fin de journée, sous la surveillance de leur professeur d’EPS, les élèves ont regagné l’établissement en kayak, accompagnés de leur professeur principal et d’un éducateur.

Un autre groupe est allé au cinéma pour voir le film « Vice et Versa » qui traite avec humour des émotions.

Certains se sont rendus à Nantes pour découvrir ou redécouvrir les machines de l’Ile et ont pu effectuer un tour de manège sur le grand carrousel. Ils ont également visité un atelier de rénovation de bateaux.

D’autres, adeptes des sensations fortes, sont allés à la base de loisirs de Pont Caffino, située à Maisdon sur Sèvre, pour une séance d’escalade suivie d’un bon barbecue : émotions et convivialité garanties.

Un beau moment de découverte et de vivre ensemble qui favorise l’entente et la cohésion des classes.