Une fête des établissements sous le signe de la solidarité

Le 18 mai avait lieu la fête des établissements : un grand événement à Notre-Dame du Bon Accueil qui rassemble les élèves de l’école primaire, du collège et les adultes. Cette année, la matinée a été consacrée à une course solidaire au profit de l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque ». L’association intervient en faveur des plus démunis en Afrique de l’Ouest. Elle prend en charge des enfants avec une malformation cardiaque qui se font opérer en France. Ils sont reçus par des familles d’accueil bénévoles, présentes auprès d’eux, tout au long de leur convalescence.

Les écoliers, les collégiens et les adultes ont parcouru à eux tous 1 376 km. Ce qui équivaut à la distance Gorges – Salzbourg en Autriche. L’après-midi a été ensuite un moment de détente avec un barbecue pour l’heure de midi, une représentation des talents des élèves et l’organisation d’Olympiades avec tir à la corde, parcours du combattant, balle aux prisonniers…..

Un don de 761, 35 €

Quelques jours après la course, une opération « bol de pâtes » a été organisée par l’établissement sur l’heure du déjeuner. Les élèves et les adultes ont été solidaires des enfants malades. Mr Jean-Luc Chesneau, représentant de l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque » est venu partager le bol de pâtes avec les jeunes et leur a expliqué un peu plus en détail les missions de l’association. Les élèves lui ont alors remis un chèque d’un montant de 761, 35 € pour l’association. Un bel exemple de solidarité et de confiance pour l’ensemble des élèves et du personnel qui ont participé à ces belles manifestations.