Apprentis d'Auteuil

Notre Dame du Bon Accueil

Centre Scolaire d'Angreviers

Édito

Jean-Emmanuel Boileau, directeur des établissements Notre-Dame du Bon AccueilCONJUGUER UN ACCOMPAGNEMENT ÉDUCATIF ET PÉDAGOGIQUE POUR APPRENDRE ET GRANDIR AUTREMENT !

Aujourd’hui, fort de 70 ans d’expérience, nous souhaitons accompagner votre enfant dans son projet de vie. Nous avons bâti notre projet d’établissement autour des valeurs suivantes :

  • Accueillir
  • Redonner confiance
  • Socialiser
  • S’ouvrir sur le monde

Les établissements Notre-Dame du Bon Accueil offrent :

  • un dispositif pédagogique du CE2 à la 3ème où chacun a sa chance de réussir, même les élèves les plus en difficulté.
  • un accompagnement et un soutien personnalisé
  • un fonctionnement en mode projet dans toutes les classes afin d’intéresser les élèves à une scolarité dont ils se sont parfois éloignés. Les enseignants, en équipe,  ont le souci de varier leurs pratiques pédagogiques pour répondre aux difficultés d’apprentissages des jeunes.

Nous accueillons les élèves en ½ pension ou en internat et les préparons au Diplôme National du Brevet mais également à  leur orientation post 3ème. A partir d’une prise en charge globale sur l’internat et l’école primaire/collège, nous faisons le pari que l’apprentissage de la vie en groupe permet à chaque élève de se structurer en réunissant les conditions favorables de sa réussite scolaire.Un parcours personnalisé est proposé à chaque jeune en lien avec sa famille. Il a pour objectif de le faire progresser dans son projet de vie. Chaque adulte de l’établissement va accorder une attention particulière à chacun des élèves.

Je suis fier de vous dire combien j’apprécie d’être entouré de collaborateurs qui, en équipe, s’investissent sans compter pour offrir le meilleur aux enfants que vous nous confiez.

Au plaisir de vous rencontrer !

Jean-Emmanuel BOILEAU
Directeur