Apprentis d'Auteuil

Notre Dame du Bon Accueil

École primaire, collège et internat à Gorges (44)

Un concert intergénérationnel avec des élèves de primaire donné à l’occasion de la Semaine Bleue

Les élèves de l’école primaire participent à un concert intergénérationnel à l’occasion de la Semaine Bleue

DSC06710Du 2 au 7 octobre dernier, c’était la Semaine Bleue : cette semaine constitue un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle. Au cours de la Semaine Bleue, des évènements permettant de créer des liens entre générations sont organisés partout en France. C’est à cette occasion que 6 jeunes entre 10 et 12 ans de l’école primaire Notre-Dame du Bon Accueil d’Apprentis d’Auteuil à Gorges (44) et 4 adultes seniors se sont mobilisés pour donner un concert intergénérationnel à l’auditorium du lycée Charles Péguy de Gorges.

En effet, depuis plusieurs années l’école met en œuvre un projet musical ambitieux : faire bénéficier les élèves de l’école primaire de 7 heures hebdomadaires de pratique musicale en orchestre. À travers l’apprentissage de la musique en orchestre, les jeunes peuvent élargir leur univers culturel et développer des compétences utiles à leur réussite scolaire et extrascolaire. L’école primaire Notre-Dame du Bon Accueil accueille du CE2 au CM2 une cinquantaine d’élèves qui rencontrent des difficultés. Pour les équipes, il est essentiel de les sensibiliser à l’importance du «  vivre ensemble » tout en leur permettant de retrouver l’estime de soi.

Pour préparer ce concert, les élèves et les adultes participant au concert de la Semaine Bleue, se sont retrouvés pendant plusieurs semaines pour répéter après l’école. Le jour J, les enfants étaient un peu stressés. Et c’est devant  un auditorium d’une centaine de spectateurs émerveillés par leurs talents qu’ils ont joué leurs morceaux.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.