Apprentis d'Auteuil

Notre Dame du Bon Accueil

École primaire, collège et internat à Gorges (44)

20 mai 2017 : la braderie solidaire « Mamans en Fête » revient !

mamans en fête NationalApprentis d’Auteuil dédie le mois de mai aux mamans en difficulté

Apprentis d’Auteuil organise le samedi 20 mai 2017 et dans 9 villes de France – Bordeaux, Chartres, Lille, Lyon, Marseille, Montdidier, Nantes, Strasbourg et Toulouse – les Braderies Solidaires au profit des familles fragilisées, et plus particulièrement des mamans en difficulté. Un rendez-vous convivial qui fait rimer bonnes affaires et solidaire pour la Fête des Mères ! C’est grâce au soutien de nos partenaires qu’elles verront le jour :  France Bleu, Gutenberg Net Work, Madame Colombo, XPO Logistics entre autres…

Des milliers d’articles neufs des univers Maison, Mode, Beauté et Enfant seront vendus à mini prix. Des articles offerts par de grandes enseignes partenaires de « Mamans en Fête » : Aigle, Camaïeu, Babyliss, Groupe Eram (Gémo, TBS, Texto, Dresco), Maison du Monde, Tape à l’œil, Etam, Saga Cosmetics, Phyto-Actif  … Les sommes collectées par chaque braderie permettront de financer des projets locaux d’aide à la parentalité.

 

Un événement National

Apprentis d’Auteuil lance la 6è édition de Mamans en Fête ! Nous pouvons tous nous mobiliser au mois de mai pour venir en aide aux familles et aux mamans en difficulté.

De nombreuses initiatives vous permettent de prendre part à la chaine de solidarité Mamans en Fête. Achat solidaire sur les braderies et en magasin partenaire, soutien des projets crowdfunding ou don par sms, vous trouverez sûrement l’occasion de vous impliquer sur l’opération.Pour épauler les familles fragilisées et leur permettre de reprendre confiance, Apprentis d’Auteuil développe des lieux d’accueil, de rencontre ou d’accompagnement adaptés dont certains sont plus particulièrement dédiés aux mamans isolées : résidences mère-enfant, dispositifs d’insertion ou encore centres maternels.

 

Chiffres clés
  • 1,5 million de familles sont monoparentales, dont 85 % sont composées d’une mère et d’un enfant.
  • Plus d’un tiers des familles monoparentales vivent sous le seuil de pauvreté
  • 8 % d’enfants pauvres sont en crèche alors qu’ils sont 20 % en France

D’après BVA pour Apprentis d’Auteuil (avril 2017) :

  • 1 parent sur 2 juge difficile d’élever son enfant
  • 4 parents sur 10 se sentent seuls face à l’éducation de leur enfant et expriment le besoin d’être soutenus dans cette mission.

 

Découvrez les projets soutenus dans les 9 villes participantes !

 

Zoom sur l’événement de Nantes

ApprentisAuteuil_Braderie solidaire_Mamansenfête_1Nantes accueille la Braderie Solidaire « Mamans en Fête » qui se tiendra samedi 20 mai, de 10h à 19h, Place Bretagne (entrée libre). Au programme de cette journée, de nombreuses activités à faire en famille : chamboul’tout, pêche à la ligne,  atelier art plastique et pleins d’autres surprises ! 

  Affiche Mamans en Fête Nantes (141,3 KiB, 64 hits)

 

 

Les bénéfices de la braderie « Mamans en Fête » de Nantes permettront de soutenir 2 actions menées par Apprentis d’Auteuil en Loire-Atlantique :

 

 

 

 

  • La MMaison des familles_Braderie solidaire_Mamans en fêteaison des Familles de Nantes Saint-Herblain, lieu convivial de rencontres entre parents et d’échanges autour de questions d’éducation, qui accompagne chaque année une trentaine de familles en situation de vulnérabilité.

 

 

 

Retrouvez la braderie solidaire Mamans en Fête à NANTES :

Animations récréatives pour petits et grands toute la journée !
Place de Bretagne – Samedi 20 mai de 10h à 19h
Tram: ligne 3 arrêt Bretagne – ligne 2 arrêt Place du Cirque

Mobilisez-vous tout au long du mois de mai

 

1 sms envoyé = un don réalisé au profit de Mamans en fête !

Donner-par-sms-pour-les-mamans-en-difficulteDu 12 au 31 mai, il vous sera possible d’effectuer un don de 3€ depuis votre téléphone, en envoyant MAMAN par sms, au 92 150 (*).

Voir les conditions d’utilisation (*)

(*) Ce service est disponible uniquement en France métropolitaine pour les clients de Bouygues Télécom, Orange et SFR (il n’est pas possible de faire un don par SMS pour un client de Free ou d’un opérateur étranger). Le don sera reporté sur la facture mobile ou déduit du compte prépayé mobile. Le montant des dons effectués sera reversé directement par l’opérateur. L’envoi du SMS est gratuit, seul le montant du don est facturé.

 

Découvrez et soutenez nos 5 projets de crowdfunding

les petites pierresDu 9 au 31 mai, vous pourrez soutenir l’un des 5 projets d’aménagement et d’atelier pédagogique proposés par les Maisons des Familles de Bordeaux, Grenoble, Marseille, Montdidier et Mulhouse. Cette campagne est menée en partenariat avec la plateforme les Petites Pierres (initiée par la fondation Somfy) qui abonde 100% des dons collectés.


Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.